top of page
Rechercher

Un dernier rêve pour Jonathan

  • Réseau A.Ma.N.D.
  • 29 oct.
  • 2 min de lecture
ree

Aujourd’hui est un jour particulier :

c’est l’anniversaire de Jonathan, un jeune homme que nous accompagnons depuis plus de 15 ans.

C’est son dernier anniversaire.


Quelle émotion cela a été de lui offrir un cadeau hors norme, la réalisation d’un de ses rêves les plus fous, avec la généreuse complicité des quelques anges gardiens de l’Olympique Lyonnais.

 


ree

Jeudi dernier, Jonathan est venu au Groupama Stadium afin d’assister au match d’Europa League OL – FC Bâle, accompagné de sa maman Marie Claude, de sa sœur Audrey et de son neveu Donovan ; ils étaient tous revêtus d’un maillot de leur équipe de cœur.

Première étape : le restaurant, un moment de partage entre la famille et l’association. Heureux, Jonathan a terminé son repas, avec dessert (!) avec grand appétit.

Puis le rêve a commencé à prendre forme à l’hôtel où les joueurs lyonnais étaient rassemblés pour leur mise au vert d’avant-match : une rencontre avec les joueurs et leur entraineur.

Ému par la joie de vivre de Jonathan, par son histoire, celle de ce vœu de vivre un dernier match de ses idoles, Paulo Fonseca, entraineur de l’OL, lui a fait cette confidence : l’équipe allait jouer pour lui, et en cas de victoire, il pourrait venir la célébrer avec les joueurs dans les vestiaires.

 

Jonathan était sur un nuage, mille étoiles brillaient dans ses yeux. Il savourait chaque seconde de cette « dernière fois », avec cette conscience qu’il ne voulait rater aucune miette de ce stade, de cette pelouse, de cette ambiance.

Quand les joueurs sont entrés sur le terrain et que l’hymne a résonné dans le stade, Jonathan a rassemblé toutes ses forces, mû par ce tourbillon d’énergie positive de la journée. Tremblant, il a tenu à se lever, à chanter l’hymne de son club de cœur avec le peu de forces qui lui restaient. Les larmes se sont mises à couler…

Sa maman, sa sœur, et Marguerite, organisatrice de la journée, étaient bouleversées, partageant l’intensité de l’instant, toutes ces émotions qui ont fait la vie de Jonathan, emplie de joie de vivre malgré la fatalité de la maladie.

 


Et quelle folie que le déroulement de la rencontre, ce dernier but qui allait offrir à Jonathan un moment incroyable ! Ses accompagnants se sont pris dans les bras, Jonathan allait pouvoir voir l’équipe dans le vestiaire… Mais personne n’aurait pu deviner la suite…


ree

Accueilli par l’ensemble du staff, et tous les joueurs, Jonathan a pu partager un moment festif, d’une générosité sans nom : le cri de guerre de la victoire lui étant dédié. Inoubliable !



Il est ressorti avec 3 maillots dédicacés, dont celui de Nicolas Tagliafico, ainsi que le brassard de capitaine, que son neveu Donovan portera lors de la cérémonie d’adieu organisée après son départ.

Jonathan a fait le choix de son départ en conscience. C’est avec cette inoubliable souvenir qu’il partira serein en Belgique le 6 novembre prochain.


 

Toute l’équipe du Réseau A.Ma.N.D./Huntington Avenir est émue d’avoir pu offrir à Jonathan, grâce à l’investissement de Marguerite, ce rêve pour son dernier anniversaire.

Un immense merci à toutes les bonnes fées de l’Olympique Lyonnais qui ont permis cela.


 

 
 
bottom of page